Recouvrement de créances

Transport & Logistique

En tant que société de transport et logistique vous subissez les retards de paiements de certains de vos clients ? Transporteurs, vous avez des impayés de la part de votre donneur d’ordre mettant à mal votre trésorerie ?  Avec le monde du transport et de la logistique comme secteur historique, Gayssot Recouvrement, spécialiste reconnu de la gestion du poste client dans le secteur du transport, vous accompagne pour recouvrer vos factures en retard de paiement et/ou vos impayés.

Recouvrement de créances transport : la loi Gayssot en application

Depuis 1998, les entreprises du secteur du Transport et Logistique peuvent s’appuyer sur la Loi Gayssot pour compenser un déficit structurel inhérent du secteur en matière de créances. Cette loi protège les professionnels du monde du transport et de la logistique.

Avec celle-ci, vous avez la possibilité de réclamer le paiement de votre prestation de transport, à l’expéditeur ou au destinataire (même si ce dernier a déjà procédé au paiement du prix du transport via le fournisseur), en cas de non paiement de votre donneur d’ordre, sous certaines conditions.

Ainsi Gayssot Recouvrement actionne un recours, en votre nom,  auprès de l’expéditeur ou du destinataire et ce pour toutes opérations de transports sur le territoire français.

Pour recouvrer vos impayés, nous appliquons la loi Gayssot par l’action directe en paiement du transporteur. En effet, la loi n° 98-69 du 6 février 1998 dite ‘‘Loi Gayssot’’ protège le voiturier qui n’a pas reçu le paiement du prix du transport d’agir auprès de l’expéditeur ou du destinataire, et permet donc de garantir le paiement de ses créances.

Notre équipe de spécialistes du recouvrement d’impayés dans ce secteur connaissent parfaitement les critères rendant applicables la loi Gayssot pour recouvrer le plus efficacement vos factures impayées. nous agissons et vous accompagnons notamment sur :

  • Factures douanières
  • Prescription (un an à compter de la livraison de la marchandise)
  • Actions en justices
  • Sinistres et dommage marchandise, tous les litiges dommage
  • Litige tarification
  • Litige délai de livraison

 

Nos services recouvrement dans l’industrie du transport routier et de marchandises

Selon vos besoins et tout en maintenant une bonne relation commerciale avec votre débiteur, Gayssot Recouvrement peut agir en votre nom et en concertation avec vous sur :

  • La relance commerciale : pour vos factures de moins de 60 jours, nos spécialistes relancent vos clients – en votre nom- par courrier et appel téléphonique afin de réduire les délais de paiements de vos débiteurs tout en maintenant la relation commerciale.
  • Le recouvrement amiable : pour vos factures de plus de 61 jours, plus précisément vos factures échues, nous mettons en place avec vous une procédure de recouvrement à l’amiable en adéquation avec l’image de votre entreprise et de votre relation client.
  • Le recouvrement judiciaire : si la procédure amiable n’a pas aboutie, nous pouvons en accord avec vous lancer une procédure judiciaire avec nos experts juridiques afin que les sommes qui vous sont dues vous reviennent.
  • La gestion des défaillances d’entreprise.

Nous agissons pour vous en toute transparence dans nos actions de recouvrement de créances, nous ne vous demandons aucune avance financière tant que nous n’avons pas recouvré votre argent, ce qui implique pour votre entreprise aucun risque.

 

Créances à l'international

Grâce à son réseau de partenaires, nous sommes en mesure d’intervenir dans le recouvrement de créances clients et fournisseurs hors de nos frontières.

Nos
engagements

En privilégiant une approche faite de dialogue et de professionnalisme, nous aimons partager avec nos clients une relation durable.

Vous voulez être rappelé par un de nos conseillers ?

Envoyez nous votre



Le recouvrement

dans l’industrie du transport et de la logistique :

Gayssot Recouvrement, spécialiste de la gestion du poste client, est habilitée à recouvrer les impayés dans le domaine du transport et de la logistique.

Secteur d’activité spécifique où les cas de retards de paiement et de non paiement de prestations sont légion, en tant que société de transport, il se peut que vos débiteurs sont éparpillés dans toute la France ce qui rend parfois la situation plus délicate. Nous agissons également au niveau du recouvrement de créances à l’international grâce à notre réseau de partenaires de l’industrie du transport routier et de marchandises internationaux spécialisés en recouvrement.

De plus, les litiges dans ce secteur sont nombreux tels que :

  • les litiges de livraison (retard de livraison, livraison non effectuée, ..),
  • les sinistres et dommage marchandise (marchandise en mauvais état, marchandises manquantes, …),
  • les litiges tarification (variations du coût du transport liés au carburant, variations des charges, etc.).

Quel que soit votre situation, Gayssot est en mesure de vous aider à recouvrer vos factures impayées, tout en maintenant la relation commerciale.