Informations COVID-19

En tant que société de transport et logistique vous subissez les retards de paiements de certains de vos clients ? Transporteurs, vous avez des impayés de la part de votre donneur d’ordre mettant à mal votre trésorerie ?  Avec le monde du transport et de la logistique comme secteur historique, Gayssot Recouvrement, spécialiste reconnu de la gestion du poste client dans le secteur du transport, vous accompagne pour recouvrer vos factures en retard de paiement et/ou vos impayés.

Recouvrement de créances transport : la loi Gayssot en application

Depuis 1998, les entreprises du secteur du Transport et Logistique peuvent s’appuyer sur la Loi Gayssot pour compenser un déficit structurel inhérent du secteur en matière de créances. Cette loi protège les professionnels du monde du transport et de la logistique.

Avec celle-ci, vous avez la possibilité de réclamer le paiement de votre prestation de transport, à l’expéditeur ou au destinataire (même si ce dernier a déjà procédé au paiement du prix du transport via le fournisseur), en cas de non paiement de votre donneur d’ordre, sous certaines conditions.

Ainsi Gayssot Recouvrement actionne un recours, en votre nom,  auprès de l’expéditeur ou du destinataire et ce pour toutes opérations de transports sur le territoire français.

Pour recouvrer vos impayés, nous appliquons la loi Gayssot par l’action directe en paiement du transporteur. En effet, la loi n° 98-69 du 6 février 1998 dite ‘‘Loi Gayssot’’ protège le voiturier qui n’a pas reçu le paiement du prix du transport d’agir auprès de l’expéditeur ou du destinataire, et permet donc de garantir le paiement de ses créances.

Vous voulez être rappelé par un de nos conseillers ?

    Le recouvrement

    dans l’industrie du transport et de la logistique :