Recouvrement de créances

Santé

Vous travaillez en profession libérale dans le domaine de la santé ou vous avez un centre médical et vous faites face à de nombreux retards de paiement et des impayés conséquents de la part de vos patients ou d’un organisme de mutuelle ? Ces problèmes de factures impayées précarisent votre activité ? Plus on agit tôt dans la démarche de recouvrement, plus il est simple et rapide de recouvrer les sommes impayées auprès de vos clients débiteurs ! C’est pourquoi, Gayssot Recouvrement met en place un plan d’action avec vous pour un recouvrement efficace de vos créances santé : relance clients, procédure à l’amiable, … tout en sauvegardant une relation commerciale saine.

Recouvrement de créances santé : Gayssot agit pour vous

 

De manière générale, les règles et réglementation dans le domaine de la santé ne cessent d’évoluer, ce qui rend encore plus complexe la gestion du poste client dans le secteur médical.
Selon que vous soyez un établissement public de santé ou un établissement privé de santé, ou que vous exercez en profession libéral médical, les possibilités de recours pour le recouvrement de recettes ne seront pas les mêmes.

Gayssot Recouvrement agit pour le compte des nombreux acteurs de la sphère médicale dans leur gestion du poste client et le recouvrement de créances santé comme (liste non exhaustive) :

– Les acteurs institutionnels : les hôpitaux publics type CHU (centres hospitaliers universitaires) ou non, les centres et services de soins, les groupement de médecins, les centres de rééducation, les centres hospitaliers spécialisés en psychiatrie, …

– Les structures d’hospitalisation à domicile, les établissements de rééducation de type ambulatoire (ORF)

– Les médecins et autres fournisseurs de soins ambulatoires : les dermatologues, les ophtalmologues, les cabinets dentaire, les centres de radiologie, les centres de soins médicaux, les centres de soins chirurgicaux ambulatoires, les maisons de soins infirmiers spécialisés, et autres maisons de repos, …

– Les pharmacies et les laboratoires

– Les sociétés pharmaceutiques et les sociétés spécialisées dans les dispositifs médicaux,

– Les structures spécialisées dans les fournitures médicales – comme les distributeurs et les fournisseurs d’équipements médicaux.

– Les compagnies d’assurance-maladie

Notre service gestion du poste client et recouvrement santé connaît parfaitement le secteur médical et tout ce qui s’y rattache. Il est donc en mesure de vous conseiller en matière de réglementation, de facturation, de transaction et de contentieux.
Notre équipe de spécialistes du recouvrement de créances santé connaissent parfaitement les différentes typologies d’acteurs et fournisseurs que ce soit dans le domaine du médical ou paramédical.
Nos spécialistes ont également à leurs côtés des experts comme des avocats, experts santé, …. pour les accompagner sur vos dossiers contentieux. Nous agissons et vous accompagnons notamment sur :

  • les litiges fournisseurs (équipements médicaux,…),
  • les litiges gériatrie et maison de retraite,
  • les litiges de facturation,
  • les litiges transactionnels,
  • les litiges liés à des actes chirurgicaux,
  • le recouvrement de créances patients (dettes hospitalières, …) mais aussi créances auprès des organismes
  • les litiges liés au remboursement des soins,

 

Nos services recouvrement dans le domaine de la santé

Selon votre activité, votre structure médicale, votre urgence ou non à recouvrer les sommes dues, Gayssot Recouvrement peut agir en votre nom et en concertation avec vous sur :

Nous agissons à vos côtés en toute transparence dans la gestion de vos contentieux et dans nos actions de recouvrement de créances santé, aucune avance financière ne vous sera demandée tant que nous n’avons pas recouvré les sommes impayées.

Contactez-nous, nous vous aiderons à vous développer dans ce secteur complexe et réglementé en constante évolution !

 

Créances à l'international

Grâce à son réseau de partenaires, nous sommes en mesure d’intervenir dans le recouvrement de créances clients et fournisseurs hors de nos frontières.

Nos
engagements

En privilégiant une approche faite de dialogue et de professionnalisme, nous aimons partager avec nos clients une relation durable.

Vous voulez être rappelé par un de nos conseillers ?

Envoyez nous votre



Le recouvrement dans le secteur santé : état des lieux

La contribution des usagers aux coûts des services de santé fournis par l’État est de plus en plus grande. Le déficit de la Caisse de la Sécurité Sociale entraîne une diminution progressive du plafond de remboursement des frais médicaux ; voire même la disparition de remboursement pour certains traitements médicamenteux et l’augmentation du coût de certains articles médicaux type prothèses.
De plus, souscrire une « couverture complémentaire santé » représente un coût pour les ménages et le taux de remboursement des mutuelles tendent à baisser selon le type d’acte médical.

Autre élément de contexte à prendre en compte, le vieillissement de la population française s’accentue, la part des seniors ne faisant qu’augmenter au fil des décennies. Par conséquent, cela entraîne des frais médicaux de plus en plus nombreux et élevés à prendre en charge autant par la sécurité sociale que pour les mutuelles et les usagers.

Dans ce contexte, les impayés dans le domaine de la santé sont de plus en plus nombreux et difficile à recouvrer. Que se soient les patients ou les sociétés publiques et privées de santé telles que la Sécurité Sociale et les complémentaires santé ou autres fournisseurs de soins, tout le monde peut faire face à des sommes impayées dans le domaine santé.