Recouvrement de créances

commerciales

Vous êtes commerçant, une marque ou une société d’e-commerce et vous avez avez des impayés de la part de vos clients ou fournisseurs (particuliers, distributeurs de produits, magasins, grande distribution, etc.) ? Gayssot Recouvrement met tout son savoir-faire et son expérience pour le recouvrement de vos factures non échues et de vos factures échues, nous mettons en place des solutions de recouvrement agiles, tout en maintenant une bonne relation commerciale avec vos partenaires et clients.

Recouvrement de créances commerciales : Gayssot agit pour vous

Les litiges dans le domaine du e-commerce et commerce, voire dans le secteur du luxe, peuvent être multiples : un produit non livré, un produit non conforme, un problème de livraison, un article défectueux, recours au droit de rétractation, …

Selon que vous soyez un commerce physique, une société faisant du e-commerce, ou encore un distributeur, la législation diffère sur certains points spécifiques, notamment selon le profil du débiteur (particuliers, fabricants, revendeurs,…). Et par conséquent, les recours utilisés pour le recouvrement de créances impayées ne seront pas forcément les mêmes. Gagner du temps et évitez-vous des frais de gestion en interne, faites appel à un professionnel du recouvrement !

Gayssot Recouvrement, spécialiste de la gestion du poste client et du recouvrement de créances commerciales, identifie pour vous l’origine du litige commercial, étudie la solvabilité du débiteur pour mettre en place une solution de recouvrement de créances commerciales efficace. De plus, l’action d’un intermédiaire neutre maximise les chances de recouvrer les impayés ; tout en préservant des relations commerciales qui peuvent être, dans certains cas, indispensables à votre activité.

En nous faisant confiance pour le traitement de vos factures non acquittées, vous bénéficiez de professionnels aguerris dans les litiges commerciaux de notre service recouvrement de créances commerciales. Ainsi, vous optez pour une amélioration de votre trésorerie et un développement pérenne !

Notre équipe de spécialistes du recouvrement de créances dans le commerce et e-commerce connaissent parfaitement les différentes typologies d’acteurs et intermédiaires impliqués (grossistes, distributeurs, sous-traitants, fabricants,…). Pour optimiser votre recouvrement d’impayés ou de retards de paiement, nos agents de recouvrement travaillent en collaboration avec des juristes et autres experts du domaine du commerce et de l’e-commerce pour les accompagner sur vos différents dossiers litigieux. Nous agissons et vous accompagnons notamment sur :

  • la gestion des impayés BtoB,
  • la gestion des impayés BtoC,
  • les litiges livraison,
  • les litiges liés à non conformité de l’article vendu (article non conforme, défectueux,…),
  • la clause de réserve de propriété (l’article n’appartient pas au distributeur tant qu’il n’a pas payé le fabricant),
  • l’action en revendication (le commerçant fait faillite) et inventaire des biens.

Nos services recouvrement de créances commerciales

Selon votre activité, la catégorie et l’enjeu du litige, l’urgence ou non à recouvrer les sommes dues, Gayssot Recouvrement peut agir en votre nom et en concertation avec vous sur :

Nous sommes à vos côtés pour gérer vos contentieux et vos différentes actions en recouvrement commercial. Nous agissons en total transparence puisqu’aucune avance financière ne vous sera demandé tant que nous n’avons pas récupéré votre argent.

Contactez-nous pour mettre en place une gestion efficace de votre recouvrement de créances commerciales !

Nous pouvons également agir en amont en vous accompagnant dans la gestion du poste clients pour éviter d’impacter votre trésorerie, et agir à l’international pour vos créances.

Créances à l'international

Grâce à son réseau de partenaires, nous sommes en mesure d’intervenir dans le recouvrement de créances clients et fournisseurs à l’international.

Nos
engagements

En privilégiant une approche faite de dialogue et de professionnalisme, nous aimons partager avec nos clients une relation durable.

Vous voulez être rappelé par un de nos conseillers ?

Envoyez nous votre



Le recouvrement dans le e-commerce et le commerce : état des lieux

En France, les achats sur Internet sont en forte progression, toutes catégories d’articles et de produits confondus (vêtements, aliments, soins, services,…), ces dernières années. Ainsi les litiges commerciaux liés au e-commerce se sont démultipliés.
Le commerce plus traditionnel, dit physique, n’est pas en reste. Les litiges sont également nombreux imputables au grand nombre d’acteurs et intermédiaires concernés, notamment dû à la chaîne commerciale (fabrication, livraison, distribution, vente, retour, revente). Ce qui complexifie nettement le recouvrement de créances.

C’est pourquoi, Gayssot Recouvrement vous propose son expertise en recouvrement de créances commerciales pour récupérer votre dû et vous faire gagner du temps.