Le recouvrement judiciaire

pour le recouvrement de créances

Notre cabinet gère vos dossiers en recouvrement judiciaire pour vos créances impayées en mettant à votre disposition nos experts juridiques.

Votre recouvrement à l’amiable n’a pas abouti ? Toutes les tentatives aimables pour le règlement de vos factures impayées ont échoué auprès de votre débiteur ? Vous voulez vous donner toutes les chances de recouvrer vos créances client par la mise en place d’une procédure judiciaire mais vous n’avez pas les capacités et connaissances en interne pour la mener à bien ? Gayssot Recouvrement, spécialiste reconnu dans le domaine du recouvrement de créances clients, s’engage à suivre les procédures juridiques pour vous afin que les montants dus vous reviennent !

En tant que créancier, vous avez épuisé tous les recours possibles pour vous faire payer vos factures échues. Gayssot Recouvrement, société de recouvrement à Lyon et agissant sur tout le territoire français, gère pour vous la procédure judiciaire pour le recouvrement de vos impayés.

En tant qu’entreprise et professionnel, vous avez tenté la relance commerciale client, le recouvrement amiable pour demander le paiement d’une créance et rien n’y fait, votre client débiteur ou votre fournisseur débiteur ne vous règle toujours pas ses créances échues. Vous souhaitez donc lancer une procédure de recouvrement judiciaire, ce qui suppose une expertise juridique et des délais administratifs à respecter. Par manque de temps et de connaissance, vous ne pouvez pas agir seul en justice.

Le recouvrement judiciaire : le dernier recours

C’est pourquoi, Gayssot Recouvrement, se propose d’intervenir pour vous afin de traiter votre procédure judiciaire efficacement afin de recouvrer les dettes clients et/ou fournisseurs par une décision du tribunal compétent. Trois procédures de recouvrement judiciaire s’offrent à vous selon votre créance :

L’injonction de payer : plus simple que les autres procédures en recouvrement existantes, elle permet également la plupart du temps de recouvrer sa créance rapidement. Souvent utilisée pour les créances peu élevées.

le référé-provision permet de réclamer le règlement, en évitant le procès sur le fond du litige, et d’obtenir une condamnation du client défaillant au versement d’une somme égale à la totalité de sa créance à titre de provision pour l’entreprise créancière.

L’assignation au fonds : cette procédure permet également de réclamer un impayé au client débiteur par une convocation devant un juge qui se prononcera sur le fond du droit ainsi que sur tous les aspects de la procédure. Toutefois cette procédure reste longue et couteuse.

 

Notre service recouvrement judiciaire vous accompagne dans la gestion de ces créances difficiles par l’adaptation du processus judiciaire à mettre en place et des démarches à engager en fonction du profil du débiteur, et améliore ainsi les chances de succès.

Comment engager une procédure judiciaire de recouvrement avec Gayssot ?

Nos experts en recouvrement judiciaire expérimentés (nos juristes, réseau d’avocats et experts en recouvrement judiciaire, …) disposent d’une connaissance du droit et d’une expertise juridique pour gérer efficacement votre dossier de recouvrement auprès de l’instance judiciaire. De plus, nos agents de recouvrement maitrisent les particularités juridiques et administratives de votre secteur d’activité, même quand il s’agit de créances clients à l’international. Profitez de notre expertise juridique dans votre secteur d’activité !

Pourquoi faire appel à Gayssot recouvrement pour votre action judiciaire en recouvrement ?

Les actions judiciaires sont souvent longues et fastidieuses. En mandatant Gayssot pour votre procédure judiciaire, vous avez plus de chances de recouvrer vos créances par une décision de justice qu’en agissant seul, sans connaissances préalables au monde judiciaire et du recouvrement. Ainsi, vous vous recentrez sur votre activité et vous ne perdez plus de temps pour recouvrer vos impayés.

De plus, notre équipe de spécialistes recouvrement judiciaire est en mesure de gérer les défaillances d’entreprise ainsi que les procédures collectives, quand une procédure de redressement judiciaire est ouverte à l’encontre du débiteur.

Créances à l'international

Grâce à notre réseau de partenaires, nous sommes en mesure d’intervenir dans le recouvrement de créances clients et fournisseurs hors de nos frontières.

Nos
engagements

En privilégiant une approche faite de dialogue et de professionnalisme, Gayssot recouvrement aime partager avec ses clients une relation de confiance durable.

Vous voulez être rappelé par un de nos conseillers ?

Envoyez nous votre



Nos moyens mis en place

pour recouvrer vos créances par la voie judiciaire :
  • Gestion des défaillances d’entreprise ou dépôt de bilan du débiteur
  • Expertise en procédures collectives, ventes et opposition du prix de vente
  • Relance des administrateurs
  • Relance des huissiers
  • Déclaration des créances maîtrisée
  • Veille sur les Liquidation Judiciaire et Redressement judiciaire des débiteurs
  • Equipe juridique pluridisciplinaire en mesure d’échanger avec des avocats, huissiers, …
  • Procédures éprouvées et maitrisées
  • Plateforme sécurisée pour l’échange de documents confidentiels.

Vos avantages client :

  • Recouvrement de votre argent a un meilleur taux
  • Récupération de pénalités de retard quand cela est possible
  • Vous n’êtes pas forclos
  • Honoraires sur encaissement
  • Forfait lié aux procédures type injonction de payer, déclaration de créances, opposition sur vente, etc.
  • Frais judiciaires facturés au réel, sans majoration.