Recouvrement

à l'international

Votre activité se fait, en tout ou en partie, à l’international et vous subissez des retards de paiement de vos clients et / ou fournisseurs ? Vous avez des clients et /ou fournisseurs à l’étranger, et vous avez des impayés dans un ou des pays étrangers ? Gayssot Recouvrement, société spécialisée dans la gestion du poste client, vous propose une solution adaptée de recouvrement à l’international selon les différents profils de vos débiteurs et les pays concernés pour le recouvrement de vos créances à l’étranger.

Recouvrer vos créances à l’international

Le recouvrement de créances internationales est souvent complexe et nécessite une connaissance juridique ainsi qu’une expertise spécifique pour chaque pays. Les us et coutumes ainsi que la langue du pays visé peuvent être une barrière à l’obtention de votre argent et l’amélioration de votre trésorerie. De plus, entreprendre un recouvrement international est souvent coûteux pour une issue parfois incertaine.
Notre service de recouvrement dédié à l’international se charge pour vous de recouvrer vos factures non échues ou vos factures impayées auprès de vos débiteurs étrangers. Nous agissons au mieux de vos intérêts en appliquant les démarches et diverses procédures du pays concerné et en respectant les protocoles locaux afin de mettre toutes les chances pour recouvrer vos créances impayées.

Vous exercez dans une économie mondialisée mais certainement pas uniformisée ! Par exemple, le fait de réclamer des intérêts de retard ou pénalités de retard est très mal perçu selon les pays et parfois même, elles peuvent être facilement contestées par le débiteur. De nombreux paramètres sont donc à prendre en compte pour recouvrer les sommes dues. Chaque pays a ses particularités et ses démarches propres. Quand dans certains pays, des relances client suffisent, ou d’autres privilégient le recouvrement amiable, dans d’autres pays le recours judiciaire paraît inévitable !
Autre variable indispensable à prendre en compte comme pour tout recouvrement d’impayé : le temps. Plus on attend pour agir, plus l’on court le risque de ne jamais recouvrer la créance.

Grâce à son réseau de partenaires à l’international, Gayssot Recouvrement est en mesure d’intervenir rapidement hors des frontières de ses clients lorsque cela est nécessaire. Un interlocuteur unique est dédié en local à l’ensemble des dossiers, quel que soit les différents pays des débiteurs. Le cabinet Gayssot maîtrise parfaitement la langue, les aspects législatifs et pratiques locales des pays concernés. De plus, nous identifions en amont la nature du non paiement : retard de paiement pour avoir un meilleur taux de change, insolvabilité de votre débiteur, litige commercial, … pour ensuite agir au mieux et choisir la voie la plus appropriée pour le règlement de la créance.

Vous bénéficiez d’un pilotage depuis la France pour le traitement de vos dossiers recouvrement et cela, sans rupture avec votre interlocuteur unique dédié. Le fait d’avoir un relais en local nous permet de vous assurer un suivi complet des démarches de proximité à entreprendre.
Nous garantissons ainsi les mêmes engagements que pour un recouvrement au niveau national, et vous ne payez nos honoraires que si la somme est recouvrée.

> Charte d’engagement Gayssot

 

Les moyens mis en oeuvre pour le recouvrement de créances à l’étranger :

  • Une équipe dédiée
  • Réseau de sociétés de recouvrement dans plusieurs pays
  • Réseau d’avocats et d’huissiers

Vos avantages client :

  • Partenaire unique et interlocuteur dédié /
  • Nous intervenons auprès des débiteurs de tous pays
  • Honoraire basé sur le mérite (honoraires sur encaissements)
  • Aucune ouverture de frais de dossier
  • Vous gagnez du temps pour votre activité
  • Baisse du DSO et du délai moyen de paiement

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous et votre recouvrement international, contactez-nous !