La gestion des défaillances

et ses aspects juridiques

Votre client ne peut plus respecter les délais de paiement qui lui incombent ? Son entreprise est défaillante et entre en état de cessation de paiements ? Et votre client défaillant impacte votre trésorerie ? Gayssot Recouvrement, expert de la gestion du poste client et du recouvrement, vous accompagne dans la gestion des défaillances d’entreprise auxquelles vous devez faire face !

Gérer les défaillances d’entreprise : capital pour votre trésorerie

Aujourd’hui, nous sommes dans un contexte où le nombre de défaillances d’entreprise reste à peu près stable mais celles-ci restent nombreuses. Par conséquent, il est important d’être vigilant et réactif pour répondre aux obligations légales (formalisme, délai de déclaration) pour gérer efficacement cette situation qui peut être critique. La gestion de la défaillance d’entreprise est longue et fastidieuse.

De plus, les causes pour lesquelles l’entreprise est défaillante peuvent être multiples : difficultés structurelles en interne ( coûts de gestion non maîtrisés, mauvaise gestion financière, inadéquation au marché,…) et de conjoncture (manque de prévision, arrivée d’un concurrent sur la marché, …), ce qui rend d’autant plus la situation complexe à gérer.

 

La santé financière de votre entreprise est mise à mal par la défaillance d’un de vos clients. Et cette entreprise défaillante ne remplit pas ou plus ses obligations envers vous. Vous vous devez d’agir rapidement. Gayssot Recouvrement suit pour vous l’ensemble des étapes de gestion des défaillances d’entreprise auprès des mandataires et administrateurs judiciaires. Quel que soit le lieu où vous vendez vos produits et vos services, même à l’international, nous vous accompagnons quotidiennement pour défendre vos intérêts.

Pourquoi faire appel à Gayssot Recouvrement pour votre gestion des défaillances d’entreprise ?

Notre équipe de spécialistes recouvrement judiciaire est en mesure de gérer les défaillances d’entreprise et de gérer les procédures collectives, quand une procédure de redressement judiciaire et/ou liquidation judiciaire est ouverte à l’encontre du débiteur.

De part notre réactivité face aux obligations légales, en faisant appel à nos services, vous éviterez ainsi la forclusion, vous économiserez du temps et recentrerez vos ressources sur des activités à plus forte rentabilité.

Grâce à son expertise dans la gestion du poste client, notre cabinet de recouvrement peut également vous accompagner dans la gestion de ce poste stratégique pour améliorer votre santé financière, anticiper le risque client et savoir faire face à ce risque.

Créances à l'international

Grâce à son réseau de partenaires, nous sommes en mesure d’intervenir dans le recouvrement de créances clients et fournisseurs hors de nos frontières.

Nos
engagements

En privilégiant une approche faite de dialogue et de professionnalisme, Gayssot recouvrement aime partager avec ses clients une relation de confiance durable.

Vous voulez être rappelé par un de nos conseillers ?

Envoyez nous votre



Gayssot recouvrement gère pour vous

  • Identification des causes de la défaillance et de l’insolvabilité du débiteur
  • Gestion du passif : évaluation et analyse des dettes (dettes financières, dettes fournisseurs, et autres dettes diverses (personnelles, à l’Etat, organismes sociaux, …)
  • Mise en place des actions et procédures adéquates
  • Réactivité et obligations légales face aux procédures collectives
  • Gestion des poursuites de contrats malgré la défaillance :  La législation oblige les fournisseurs à assurer la poursuite des contrats. Gayssot Recouvrement à Lyon, vous accompagne dans la négociation, et la poursuite d’activités avec vos clients « défaillants ».
  • Suivi des apurements de passif : les plans de redressement et les plans sauvegarde judiciaire sont étalés sur plusieurs années et visent à redresser l’entreprise en maintenant une exploitation future. Nos équipes se chargent, pour vous,  du suivi de ces plans et du paiement des dividendes.