La news du cabinet

La digitalisation du poste client

Le secteur de la gestion du poste client se renforce lui aussi au numérique et la digitalisation prend une part quasi-totale dans les tâches quotidiennes de nos collaborateurs. Si la dématérialisation et l’automatisation ont permis ces dernières années un gain de temps considérable ainsi que de meilleurs résultats, l’intervention humaine et diplomatique des salariés Gayssot apporte le meilleur rapport « Phy-gital » que l’on peut avoir sur le marché du recouvrement.

L’intelligence artificielle et la big data révolutionnent et transforment notre monde et Gayssot en est définitivement acteur !

Grace à des logiciels performants et sécurisés, Gayssot recouvrement, spécialiste du poste client gère et traite vos dossiers en accordance avec les nouvelles technologies et dans le respect de la RGPD.

QUELS AVANTAGES ?

L’échange sécurisée de documents sur plateforme SaaS :
Pour conserver la confidentialité des documents et protéger les données contre la menace du piratage informatique.

Logiciel de gestion et Plateforme collaborative de traitements de dossiers 
Pour le suivi et la gestion des dossiers en temps réel.
Notre logiciel de gestion permet le traitement des dossiers en phase amiable et judiciaire. Il permet entre autres l’intégration des pièces et dossiers en masse, le traitement des facturations et honoraires, la relance et les alertes selon les procédures, ainsi que l’envoi des pièces et rapports via la messagerie, le système SMS ou par FTP.
Notre plateforme collaborative vous offre une visibilité constante sur les dossiers que vous nous confiez. Ils sont gérés en toute transparence.

BIG data : 
Analyse et reporting sur la typologie des débiteurs, nous vous communiquons tout en respectant les normes RGPD, les informations nécessaires à l’amélioration du management de votre ADV.
Nous vous aidons à croiser les données récoltées et notamment leurs typologies de paiement. Ainsi vous améliorez votre délai moyen de paiement (DSO), ainsi que votre taux d’impayés.

Transformation des emplois :
Avec les objectifs de résultats qui sont souvent liés à la gestion du poste client, le digital est devenu un soutien. En intégrant les tâches répétitives, stressantes et à faible valeur ajoutée aux logiciels métiers, nous permettons à nos collaborateurs de s’accomplirent dans des missions plus valorisantes.
Formés et accompagnés au quotidien, nos collaborateurs sont spécialistes dans leur métier et enrichissent leur expertise.
Nous proposons aussi des formations pour votre ADV, n’hésitez pas à nous demander la liste afin que toutes générations confondues puissent être considéré comme digital natives et se sentent à l’aise avec tout ce changement.

Petit lexique

Big Data : Littéralement “les grosses données”. L’arrivée des nouvelles technologies est va de paire avec la hausse du nombre de données. Chaque action (paiement en ligne, recherches sur Internet…) en génère, ce qui constitue un volume très important d’informations digitales. Le Big data comprend les 3 V « Volume, Variété, Vélocité ». C’est surtout le traitement de cette donnée qui compte et pourrait ouvrir des potentialités immenses, dans tous les secteurs.

Digital natives : les digital natives sont les personnes nées à la fin des années 1970 et jusqu’au début des années 2000. Elles sont caractérisées par leur facilité à intégrer les nouveaux usages numériques (internet, ordinateur, réseaux sociaux), leur recul sociétal sur le monde d’aujourd’hui.  Cette génération est appelée également Génération Y.


DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER DU CABINET

Tous les mois, Gayssot recouvrement reviens sur l’actualité de la gestion du poste client. Modifications légales, optimisation, clarifications, … Accédez à ces informations en vous inscrivant via le formulaire ci-dessous.
Je voudrais recevoir votre newsletter.

Entrez votre email :



La digitalisation du poste client

Le secteur de la gestion du poste client se renforce lui aussi au numérique et la digitalisation prend une part quasi-totale dans les tâches quotidiennes de nos collaborateurs.

BATIMENT : Action directe en paiement ! vous avez des droits établis pour recouvrer vos impayés.

Pour protéger les acteurs du Bâtiment, la loi 75-1334 du 31 décembre 1975 relative à la sous-traitance a instauré une action directe en paiement contre le Maître de l’ouvrage au bénéfice du sous-traitant, en cas de défaillance de l’Entrepreneur Principal.

Indemnité forfaitaire de retard

Depuis le 1er Janvier 2013, l’article L 441-6 du Code de Commerce fixe l’indemnité forfaitaire en cas de retard de paiement d’un professionnel à 40 euros par facture. Elle est due dès le premier jour ...

Connaissez-vous le certificat d’irré-couvrabilité ?

La fin d’année approche et pour certains d’entre vous aussi, la clôture du bilan. Comme toujours, vous avez eu des factures de faible montant qui resteront définitivement impayées ...

Introduction à la Loi Gayssot

Depuis 1998, les entreprises du secteur du Transport peuvent s’appuyer sur la Loi Gayssot pour compenser un déficit structurel du secteur en matière de créances. En résumé, un transporteur....